Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shalom72
15 janvier 2019

Film Rabbin Hood , film de Joël Gozlan

rabbin

AUTEUR -RÉALISATEUR et PRODUCTION / DIFFUSION : Joël Gozlan
MONTAGE : Icham Bajjou, Aurélie Ricard

Le Centre d’Art et de Culture est heureux d’accueillir le dimanche 16 septembre le réalisateur Joel Gozlan pour la projection de son documentaire dédié à son père, à son parcours singulier, entre judaïsme et transgression.
La séance sera suivie d’un débat en présence du réalisateur, du Rav Gérard Zyzek de la Yeshiva des Etudiants à Paris et de Philippe Zerbib, enseignant à Strasbourg.

« Road-movie parisien et oriental,  Rabbin Hood  revient sur le parcours singulier de mon père, Rabbin et Hors-La-Loi. Il nous invite dans un monde peuplé de personnages hauts en couleurs, rabbins, avocats, mendiants, truands, hommes ou femmes de cœur et de caractère.
Mais Rabbin Hood  est aussi un voyage intérieur, me confrontant à ma relation à cet homme et aux émotions que cette relation n’a jamais cessé de susciter en moi. Au fil de ce voyage, se dévoile mon positionnement face à la parole de mon père, cet objet paradoxal qui transmettait dans un même mouvement, loi et transgression. » Propos du réalisateur

 

Informations et Réservations: 
par téléphone au 01.42.17.10.36 (de 9h à 12h30 – 13h45 à 17h30)
PAF à 5 € (hors frais de réservation) : Billetterie 

Conseillé par : Shalom72 Le Mans (Sarthe)

Publicité
Publicité
Commentaires
Shalom72
  • Ce blog est une ouverture sur toutes les confessions religieuses , philosophiques et d'ouverture d'esprit de notre région Sarthoise. Ce blog a pour but d'éviter le racisme,l'antisémitisme etc en laissant vos remarques et vos interrogations .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 929
Pages
Publicité