Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shalom72
30 juin 2017

Les israéliens favoriseraient le pluralisme religieux?

pluralisme

Peu de temps après l'annulation par le gouvernement d'un projet pour une section de prière égalitaire au Kotel Hamaaravi (Mur Occidental), la Ruderman Family Foundation a publié un récent sondage illustrant que la plupart des Israéliens croient au pluralisme et estiment que le gouvernement n'est pas en osmose avec le sentiment public.

La fondation, une organisation engagée pour combler l'écart entre les juifs israéliens et américains, a également condamné la décision de publier le sondage mardi.

L'étude omnibus (étude menée pour jauger l'opinion du public) a été menée par Dialog par le biais d’entretiens téléphoniques avec 500 Juifs israéliens, des hommes et des femmes de toutes affiliations religieuses et de toutes classes sociales.

Elle a été menée juste avant la décision initiale du gouvernement d'approuver la section contestée en janvier dernier.

Il est apparu que 82% des Israéliens pensent que tous les Juifs, y compris les réformistes et les conservateurs, devraient sentir que le Kotel Hamaaravi leur appartient et que tous les Juifs, indépendamment de leur affiliation, devraient se sentir bienvenus en Israël.

"La décision du gouvernement israélien de geler le plan pour un site de prière pluraliste au mur de l'Ouest aura des conséquences pénibles sur les relations vitales entre Israël et l'influente communauté juive américaine", a déclaré le président de la fondation, Jay Ruderman.

"La faille entre Israël et la communauté juive d'Amérique aura une influence directe sur la sécurité, l'économie et la résilience sociale d'Israël, qui ne fera que s'aggraver", a-t-il déclaré.

Selon le sondage qui contenait huit questions, les répondants se sont également vu demander leur opinion sur les Juifs américains. 67% ont déclaré que la connexion avait un impact direct sur les relations entre les deux pays.

En outre, 59% des Israéliens ont convenu que l'éloignement des Juifs américains constituait une menace pour la sécurité de l'État.

"L'Etat d'Israël a été établi comme l'Etat du peuple juif, et il me semble à la fois surprenant et étrange que le Premier ministre ait cédé à la pression politique intérieure qui porte atteinte aux valeurs fondamentales sur lesquelles Israël a été fondé", a déclaré M. Ruderman.

"La Fondation de la famille Ruderman croit que l'inclusion et la compréhension de toutes les personnes est essentielle à une communauté juste et florissante".

Source : Jpost

29 Juin 2017

* Votre avis sur ce sujet serait intéressant

Publicité
Publicité
Commentaires
Shalom72
  • Ce blog est une ouverture sur toutes les confessions religieuses , philosophiques et d'ouverture d'esprit de notre région Sarthoise. Ce blog a pour but d'éviter le racisme,l'antisémitisme etc en laissant vos remarques et vos interrogations .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 929
Pages
Publicité