Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shalom72
15 novembre 2020

'Excommunication d'un Rabbin ? . dans un sujet facebbok

 

Delphine Horvilleur : « Avec la parole on peut donner la vie et assassiner quelqu’un »

SUR FACEBOOK ce débat:

 Excommunication du Rabbin" Eliezer Melamed" qui a été menacé "d'éxcommunication" par le Grand Rabbin d'Israël" Yitzhak Yossef "suite au dialogue public qu'il a entretenu avec la Rabbinite: Delphine Horvilleur a reçu le soutien de dizaines de Rabbins Orthodoxes qui appellent au dialogue avec toutes les composantes du peuple Juif.

 

Voilà ma réponse(Shalom72): Je trangresse le Shabbat(14/11/2020) pour dire ce que je pense:

Il est temps que les Rabbins Orthodoxes puissent s'ouvrir à l'évolution d'un dialogue avec le "Judaïsme Libérale". Ce n'est pas en "Excluant" un Rabbin qui allait à la rencontre du dialogue, que le Judaïsme va gagner en sérénité.

La seule véritable valeur "Rabbinique", est celle de "Delphine Horvilleur" qui défent le Judaïsme en symbiose avec la société d'aujour'd'hui . Je suis un inconditionnel de "Delphine Horvilleur" depuis la première heure ,notre Rabbinite est talentueuse,intelligente,et a un esprits d'ouverture extraordinaire.

Le Judaïsme c'est pas une "Secte" ,Le Judaïsme ce transmets, pas seulement par filiation, mais également par communion avec ses valeurs indéflectible depuis des siècles .

Je reviens sur le mot "Excommunier" qui est un terme employé dans le langage catholique ,mais inapproprié dans le langage du Judaïsme .

Voilà je suis soulagé.... Bon Shabbat Shalom ,Leloulam

Kol Hakavod à Delphine....

*Pour ceux qui serait en déaccord avec ma façon d'interprété lle message sur facebook, vous pouvez écrire en commentaire vos interprétation sur le sujet ou m'envoyer un mail. (les mails haineux seront pas traités)

 

Shalom72 le Mans Sarthe

Publicité
Publicité
Commentaires
Shalom72
  • Ce blog est une ouverture sur toutes les confessions religieuses , philosophiques et d'ouverture d'esprit de notre région Sarthoise. Ce blog a pour but d'éviter le racisme,l'antisémitisme etc en laissant vos remarques et vos interrogations .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 131 365
Pages
Publicité