Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shalom72
14 novembre 2017

Une filiation entachée de soupçon

Isaac, portrait craché de son père
La naissance miraculeuse d'Isaac, après tant d'années d'infertilité de ses parents, donne lieu à des rumeurs et racontars quant à l'identité du véritable père de l'enfant. Pour lever ces soupçons le fils ressemblera trait pour trait au père.

Genèse chapitre 13 19 Ceci est l'histoire d'Isaac, fils d'Abraham: Abraham engendra Isaac.
Rachi
Avraham engendra Yits‘haq Le texte, après avoir dit : "Yits‘haq, fils d’Avraham", est tenu d’ajouter : "Avraham engendra Yits‘haq". En effet, les moqueurs de l’époque disaient que c’est d’Avimèlekh que Sara était devenue enceinte, puisqu’elle était demeurée si longtemps avec Avraham sans avoir eu d’enfants. Qu’a fait le Saint béni soit-Il? Il a modelé le visage de Yits‘haq à la ressemblance de celui d’Avraham, et tout le monde a pu ainsi témoigner que celui-ci était bien son père. C’est la raison pour laquelle il est écrit ici : "Yits‘haq, fils d’Avraham", étant donné qu’il était désormais prouvé que "Avraham a engendré Yits‘haq"

source: Akadem

Publicité
Publicité
Commentaires
Shalom72
  • Ce blog est une ouverture sur toutes les confessions religieuses , philosophiques et d'ouverture d'esprit de notre région Sarthoise. Ce blog a pour but d'éviter le racisme,l'antisémitisme etc en laissant vos remarques et vos interrogations .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 132 583
Pages
Publicité